Dégorgement de vos canalisations

Vous constatez que l’écoulement de l’eau dans votre habitation s’est ralenti et que de mauvaises odeurs sont en train d’apparaître ? Dans la majeure partie des cas, ceci est dû à des canalisations engorgées. Alors comment faire pour dégorger efficacement vos canalisations ? Réponse ici.

Canalisations engorgées : quelles sont les causes ?

Il est très facile de causer l’engorgement des canalisations, et dans plusieurs foyers, ce sont les mauvaises habitudes qui causent toujours ce problème. Donc cette situation est principalement due à :

  • L’accumulation de résidus et de corps étrangers dans les canalisations : résidus de nourriture, papier, cheveux, graisse, etc.
  • Ces résidus qui ne sont pas dissous correctement finissent par former un bouchon dans le siphon, ce dernier ayant pour fonction de retenir les résidus en question.
  • Le problème peut également venir des canalisations en elles-mêmes : usure, pente insuffisante, etc. dans ce cas, la seule solution est de faire appel à un plombier professionnel qui fera un diagnostic complet de vos canalisations et qui apportera les réparations nécessaires.

Dégorgement de canalisations : quelques solutions simples

Sachant que les causes ayant mené au dégorgement sont multiples, il est toujours préférable de faire appel à un plombier professionnel qui se chargera d’effectuer les réparations. Si vous etes à Val de Marne, vous pouvez appelez la société ETS Debouchage 94 Mais si le cumul des résidus n’est pas très important, alors vous pourrez essayer ces quelques astuces qui pourraient résoudre votre problème :

  • Verser de l’eau bouillante dans vos canalisations : L’eau bouillante, à verser directement dans vos canalisations, pourrait faciliter la désintégration des résidus accumulés dans vos canalisations.
  • Utiliser un furet de débouchage : simple et efficace, le furet, muni d’une tige en acier flexible, vous permettra d’atteindre et d’éliminer facilement les résidus accumulés dans vos canalisations.
  • Recourir aux produits de débouchage industriels : nous recommandons que vous lisiez attentivement la notice et de demander conseil à des spécialistes afin d’éviter la mauvaise utilisation de ces produits.
Dégorgement de vos canalisations : Comment procéder ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *