tarifs dégorgement canalisation 94

Vos canalisations sont bouchées ? Vous avez besoin de faire appel à un plombier professionnel pour réaliser le dégorgement des canalisations et d’éviter d’avoir à faire face à une situation de débordement ? Voici quelques informations précieuses concernant notamment le prix de l’opération.

Dégorgement des canalisations : ce qu’il y’a à savoir

Tout d’abord, il faut que vous sachiez qu’une opération de débouchage de canalisation, dans une règle générale, le dégorgement ne devrait pas dépasser les 60 ou 70 minutes, si l’opération est simple.

Bien sûr, chaque cas est spécifique et le bouchon peut se situer loin dans la canalisation ; et logiquement, plus le bouchon se situe loin dans la canalisation, plus il sera dur de le détecter, et par conséquence il sera plus difficile à éliminer, ce qui peut augmenter le temps de l’intervention et le prix de la facture. Voilà pourquoi il est impossible de connaître exactement le prix des réparations avant que le plombier vienne effectuer son diagnostic.

Débouchage des canalisations : les prix à prévoir

Si on devait établir une moyenne, alors on dirait que le prix moyen à prévoir pour le débouchage des canalisations se situe entre 140 et 150 euros tout compris : ce prix comporte la main-d’œuvre, le déplacement et les conseils fournis par le plombier.

Dans de rares cas et selon l’ampleur du bouchon, quelques opérations de dégorgement peuvent nécessiter plus de 2 heures d’intervention et l’entreprise qui réalise l’opération peut même avoir recours (toujours dans des cas rares) à l’utilisation d’un matériel spécial (exemple un camion hydro-cureur).

Voilà pourquoi, dans ces cas-là, il est recommandé que vous demandiez plusieurs avis différents afin que vous soyez plus fixé sur les prix et les procédures.

Dégorgement de canalisations – Quels sont les tarifs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *